domenica 13 settembre 2015

OFS-Madagascar: Congrès National 2-8 Septembre 2015


OFS-Madagascar a tenu un Congrès national du 2 au 8 septembre 2015 dans la ville de Manakara située au Sud est du pays dans le Diocèse de Farafangana où a vécu et est mort le vénérable Lucien Botova dont le procès de béatification a été introduit. Plus de 300 membre de l'OFS, de la Jeunesse Franciscaine ainsi que des Fioretti venus de toute l’île ont pris participé au Congrès - certain on entrepris de voyage de deux à trois jours pour y arriver. 
Le Conseil International OFS a été représenté par Jenny Harrington,Conseillère international pour la zone de langue anglaise  venant de l'Afrique du Sud; Michat Raout LeGrand, Conseillère international JeFra pour l'Afrique; et Fr. Francis Bongajum Dor, OFMCap. Assistant Général.
Le Congrès a été un moment important de formation, de partage ainsi que de prière en fraternité. C'était également un moment de témoignage de foi, et de la joie franciscaine dans cette partie du pays qui d'ailleurs depuis longtemps ne connait plus de présence  franciscaine.
Un groupe de Participants

La délégation CIOFS, Gerard Cécilien (Ministre National), un membre de la JeFra et Mgr Benjamin autour des reliques des Bhx Parents de ste. Thérèse de Lisieux.

Le Groupe des Assistant Spirituels et Animateurs

Mgr Alfredo, Administrateur Apostolique du diocèse de Farafangana qui a accueilli les Congressistes  et ensuite donné une Conférence sur la Lettre Encyclique Laudoto Si' du Pape François

Deux Évêques qui ont accueilli les Franciscains: L'ancien évêque et l'Administrateur Apostolique 

Le visage du vénérable Lucien Botovasoa, OFS,
tué en 1947

L'Eglise Paroissial où appartenait Lucien Botovasoa

Le frère et la soeur de Lucien Botovasoa qui sont venus donner leur témoignage sur le Vénérable 

Trans-section des Congressistes 

Un moment de détente en fraternité sur la plage

Frère Joseph Antoine, OFMCap.  Assistant Spirituel national

Jenny Harrington et Michat Raout LeGrand

Fiadanana sy hafaliana - Paix et Joie!




















Nessun commento: