martedì 2 giugno 2015

Un Couple, Membres de l'Ordre Franciscain Séculier en voie de Béatification

En ce temps que nous vivons entre deux Synodes des Eveqes sur la famille, la Provindence Divine donne à l'Eglise universelle et à la Famille Franciscaine en particulier un couple dont les vertus héroiques ont été reconnues par l'Eglise: SERGIO ET DOMENICA BERNARDINI.

Un Couple, Parents de Dix enfants, membres de l'Ordre Fraciscain Séculier va etre bientot béatifié.
Il s'agit des serviteurs de Dieu, le couple Sergio Bernardini et Domenica Bedonni.
Ce couple a donné un témoignage exceptionel de foi et de charité. Tous deux appartenaient à l'Ordre Franciscain Séculier. De leur mariage, naquirent dix enfants desquels huit ont embrassé la vie Religieuse et deux filles se sont mariées. Ils ont en plus adopté un Séminariste Nigérian qui, par la suite est devenu archeveque de Ibadan; Mgr.Felix Ade Job.
La Famille Bernardini




Sergio Bernardini (1882-1966) est né à Sassoguidano en 1882. à 25 ans, il a épousé Emilia Romani.
Ils ont eu trois enfants.
Une grande épreuve: Entre 1908 et 1912, en moins de quatre ans, le jeune Serge a vu mourir son père, sa mère, son frère, son épouse et ses trois enfants.Une véritable épreuve qui évoque immédiatement l'histoire de Job. A trente ans, il se trouve tout seul dans la vie.
Sa grande foi est son unique bastion dans laquelle il prend réfuge pour affronter l'avenir.
A cause de difficultés financières des dettes accumulées à cause des maladies et décès des siens,
il décide d'imigrer en Amérique pour chercher de l'argent. Cependant, quand les choses semblaient déjà aller bien pour lui, il retourne en Italie deux ans après, car il craignait de perdre sa foi.
Le 20 Mai 1914, il se marie avec Dominique Bedoni (1889-1971). Ils vont passer bien 52 ans ensemble avant le décès de Sergio survenu le 12 Octobre 1966. Dominique le suivra le 27 Févier 1971.
Des dix enfants avec lesquels Dieu a béni leur mariage, huit filles et 2 fils, les 2 garçons deviendront
Franciscains dans l'Ordre des Frères Mineurs Capucins de la Province d'Emiglia Romagna: Fra Sebastiano Bernardini et Fra Giuseppe Germano Bernardini qui, par la suite est devenu Archeveque de Smirne.
 Six de leurs filles sont devenues Religieuses; une Franciscaine e 5 filles de St. Paul.
Mardi le cinq Mai, le Pape François a autorisé au Préfet de la Congrégation pour les causes des Saints, Son Em. Card. Angelo Amato a promulguer le décret relatif à leur béatification parmis d'autres saints et Bienheureux. Le couple a vécu à Verica di Pavullo a Modena dans le nord d'Italie.
Du Testament spirituel de Dominique: "Tu me les a donné, Seigneur, je les ai élevés, mais ils sont tiens. Bénis-le."  A ses enfants, déjà grands, elle disait: "soyez saints, ayez du courage dans la souffrance."

Nessun commento: